Après la conférence de presse du Procureur de la République, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a fait un post sur sa page facebook pour interpeller Serigne Bassirou Guèye. Il lui a posé cette série de questions.
« Votre enquête va-t-elle privilégier la recherche des fonds dont le Sénégal a pu être privé au profit de Frank Timis et ses associés ou plutôt la recherche de l’origine des fuites portant sur le rapport IGE de 2012 ? Allez-vous interroger les 2 IGE Gallo Sambe et Oumar Sarr dans le cadre de votre enquête ?
Si les 2 IGE Gallo Sambe et Oumar Sarr confirment leurs écrits, allez-vous engager des poursuites contre le Ministre Aly Ngouille Ndiaye et le président Macky Sall ?
Les décrets Petrotim de 2012 ont disparu du site officiel du Journal Officiel du Sénégal. Allez-vous engager une enquête pour obstruction à la justice concernant ces retraits ?
Pourquoi avez vous attendu plus d’un an après le courrier que je vous ai envoyé pour démarrer l’enquête malgré la gravité extrême des faits? »?
Voici autant de questions auxquelles le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) souhaiterait avoir des réponses.
Questions au #Procureur de la RépubliqueVotre enquête va-t-elle privilégier la recherche des fonds dont le Sénégal a…
Posted by Abdoul Mbaye on Wednesday, June 12, 2019