Les précisions de Mame Boye Diao sur la situation du chanteur Daby, atteint d’un AVC : « rien ne m’oblige à faire ça » 

Mame Boye Diao
Mame Boye Diao

L’artiste koldois Moutarou Baldé alias Daby, atteint d’un accident vasculaire cérébral (AVC) depuis 2017, sollicite l’aide du Président de la République, Macky Sall, pour se soigner.Ainsi, il a tenu à apporter des précisions. Voici l’intégralité de sa publication parue sur Facebook !

« Au Nom de l’amitié.
Il nous arrive à tous de devoir sortir du silence quand la clameur populaire nous interpelle. La situation de Daby Baldé, artiste émérite et digne ambassadeur du Fouladou est malheureusement sur la place publique et beaucoup d’interpellations fusent concernant une éventuelle prise en charge que je devrais lui apporter.

Je voudrais signaler aux Sénégalais en général et aux koldois surtout que rien ne m’oblige à lui apporter un quelconque concours sauf justement ma perception de l’amitié. Un ami ne se connaît que dans les moments difficiles. Daby a été là pour moi sans que je ne le lui demande.

Il s’est engagé politiquement à me soutenir lors de ma campagne électorale de 2014.
Et il n’a eu de cesse de m’apporter son soutien constant pendant qu’il le pouvait.
Il est un ami et le restera. Quand le sort s’est acharné sur lui en 2017 (donc plus de 5 ans) mon devoir était de lui témoigner mon amitié comme il a pu le faire pour moi. Et pour rien au monde je ne dirais sur la place publique ce que mon épouse et moi faisons au quotidien pour lui.Sa famille et ses amis savent, Dieu sait et c’est ce qui importe. Un AVC est une fatalité qui peut créer une situation de handicap difficile à surmonter. Et si un voyage en Allemagne peut permettre de le soigner battons nous pour cela. A vrai dire nous avons essayé avec les sommités nationales.
Certainement qu’il peut trouver secours en Europe. Je garde mon amitié intacte avec cet homme de valeur et la seule préoccupation qui m’animera le concernant est la quête du devoir accompli. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici