Les non dits sur l’incendie du marché Petersen

Un incendie s’est déclaré tôt vendredi matin au marché Petersen de Dakar, causant « d’importants dégâts matériels’’, selon un premier bilan dressé par les sapeurs pompiers, a constaté l’APS. 

« Les secours du Groupement d’incendie de secours numéro 1, c’est-à-dire les sapeurs-pompiers de Dakar, ont été alertés à 7h35 pour un violent feu au marché Petersen’’, a raconté le lieutenant-colonel Ange Diatta, commandant dudit groupement d’incendie. 

Il a qualifié les dégâts de « très importants’’ et annoncé qu’ »une évaluation exhaustive sera faite à la fin de l’opération avec les responsables du marché et de la mairie’’.  

Selon M. Diatta, « c’est aux environs de 10h 15 que le feu a été éteint après qu’on est parvenu à le circonscrire’’. Mais « les opérations continuent, car il y a quelques débris de part et d’autre. On est entrain de faire le tour pour éviter tout risque de reprise de feu », a-t-il ajouté lors du passage du reporter de l’APS. 

Le represantant des marchands ambulants du marché Petersen, El Hadji Dame Badiane, dit ne pas connaître « pour le moment la cause de l’incendie ».  

Cependant, il a confié que tout serait « parti d’un magasin à l’intérieur qui a pris feu avant d’atteindre les autres cantines ». Le magasin en question est « un dépôt de panneaux », a-t-il précisé. 

« On s’en remet au Tout-puissant, mais il est temps que les autorités nous aident, parce que c’est la troisième fois qu’un violent incendie ravage ce marché », a-t-il imploré. 

« Il est temps que les responsables du secteur nous écoutent parce que les marchants ambulant se débrouillent avec leurs propres moyens pour joindre les deux bouts », a-t-il insisté. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici