Le quotidien Les Échos dévoile les dessous de la réunion secrète entre le leader de Pastef et les députés de l’opposition. La rencontre a eu lieu, hier à Mermoz, vers 18 heures, dans les locaux de l’IAM qui appartient à Moustapha Guirassy.
Selon le journal qui vend la mèche dans sa livraison de ce mercredi, Ousmane Sonko a été reçu séparément par le groupe parlementaire «Liberté et Démocratie» et le groupe des «Non-inscrits».
Le groupe «Liberté et Démocratie» -représenté par son président Cheikh Mbacké Dolly, Mame Diarra Fam, Mamadou Diop Decroix, Toussaint Manga, Mor Kane et Marie Sow Ndiaye- a discuté durant plusieurs tours d’horloge avec Sonko pour s’accorder sur les stratégies à peaufiner face à la machine du pouvoir.
La délégation des « Non-inscrits », dirigée par Aida Mbodj et Cheikh Bamba Dièye, a aussi longuement taillé bavette avec Ousmane Sonko. Lors de cette audience, le leader de Pastef/Les Patriotes a désigné Aida Mbodj pour le défendre à la commission ad hoc et à la plénière.