Ses services de com’, logés dans un petit cabinet de la Rue Kléber (16ème arrondissement de Paris), avec la complicité d’un petit Karimiste, nouvellement mis à la tête des Karimistes du Sénégal, manipulent l’opinion et la presse par la création de mouvements karimistes fictifs à travers les communes et départements du Sénégal…
C’est la grande trouvaille de Karim…Foutre la trouille au pouvoir de Macky Sall. Un petit bureau à Paris gère sa com’. Et ce bureau se trouve dans le 16ème arrondissement de Paris plus précisément à la rue Kléber. Et ce bureau est financé par…Mme Viviane Vert Wade…L’argent, c’est le fric des terrains de son mari qu’elle a vendus à Dakar… (On reviendra sur cet épisode des terrains vendus de Dakar).
Et ses services de com’ au service exclusivement de Karim, toujours en exil forcé au Qatar, manipule l’opinion nationale et internationale sur la force de Karim Wade.
Leur objectif ; tailler un manteau présidentielle pour Karim Wade…Petit à petit jusqu’en 2019.
Leur méthode : créer des mouvements Karimistes à travers le monde…Certains sont réels comme le mouvement Karimiste récemment créé à Milan (Italie) et celui qui va naître ce samedi au Sénégal plus précisément au Sénégal et qui va se nommer « mouvement Doolel Deugg-Karim »…Par contre d’autres sont fictifs. Plusieurs mouvements ont été créés mais ils ne le sont que de noms…Le mouvement créé en Ile-de-France plus précisément dans les Hauts de seine à Courbevoie est fictif. Celui de Dakar dans la banlieue de Yeumbeul n’a que deux membres. Un mouvement a, aussi été créé dans le bassin arachidier (Ndorong)…Ce mouvement n’existe même pas.
C’est comme cela que Karim Wade, à travers ce petit cabinet de com’, manipule l’opinion internationale, en voulant se donner un destin présidentiel…Mais il n’est pas son père et ne le sera jamais car xibaaru a découvert son subterfuge…
Penda Sow pour xibaaru.com