Les magistrats menacent de paralyser les cours et tribunaux

xmagistratss.jpg.pagespeed.ic.ZtKUi2Q9SM

Les différends entre l’Etat et l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) s’exacerbent et risquent de connaitre de nouvelles épisodes. Si l’on croit au journal Walf Quotidien.

Les robes noires ont décidé de croiser le fer avec l’exécutif. Un combat qui peut mener à la paralysie des cours et tribunaux dans les prochains jours.

Selon le journal, à l’issue de leur assemblée générale tenue samedi dernier, les magistrats ont dit non aux reformes du président de la République, Macky Sall. Celles -ci portent sur les projets de loi organique sur le statut de la magistrature, le Conseil supérieur de la magistrature et la Cour suprême.

Par ailleurs, les magistrats sont revenus sur leur point de discorde avec la tutelle, c’est le prolongement de l’âge de la retraite, pour six années supplémentaires, pour le premier président de la Cour Suprême, en l’occurrence le juge Badio Camara. A ce titre, l’Assemblée générale de l’Ums a a donné mandat au bureau exécutif pour mener  » toutes actions appropriées, tant au plan interne qu’international, pour préserver l’indépendance de la majorité«

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici