Les sorties de Moustapha Cissé Lô, député de la majorité, contre le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, ne sont pas appréciées positivement par les jeunes de l’Alliance des forces de progrès (Afp).
« Moustapha Niasse n’a jamais cédé au chantage. Et Moustapha Cissé Lô n’arrivera pas à constituer l’exception. Il reste sur les hauteurs, loin de l’hypocrisie et des sentiments négatifs qui tuent ceux qui les portent », a déclaré le secrétaire général de l’Alliance nationale des élèves et étudiants pour le progrès (Aneep), Oumou Ndiaye, à travers un communiqué de presse.
« As-tu déjà oublié les conditions dans lesquelles tu as été élu à la présidence de la Cedeao, élection immédiatement suivie de frasques? », se sont-ils en outre demandés, considérant le responsable de l’Apr comme un «poison errant».
Ces jeunes « Progressistes » révèlent que Lô a toujours voulu être président de l’Assemblée nationale, « mais ne le sera jamais » contrairement à Moustapha Niasse qui, selon eux, mérite d’être à la tête de cette Institution parce qu’ayant « le profil qui sied, une base politique solide et un parti politique respecté, bien implanté aux niveaux national et international ».
Toujours dans ce communiqué, les jeunes de l’Afp qui jurent qu’ils n’accepteront plus que leur leader soit attaqué par « un frustré », ont invité Moustapha Cissé Lô à la raison.