Les grands moulins de Dakar au cœur d’un scandale de corruption…

grands-moulins-de-dakar

Les Grands moulins de Dakar (Gmd), au cœur d’un scandale financier. Le Directeur commercial ainsi que deux grands commerçants de la place seraient placés sous mandat de dépôt par le doyen des juges.

200 millions de F Cfa et une banque fictive sont au cœur de cette affaire, selon Libération. Et c’est grâce à une plainte de la part des responsables des Grands moulins de Dakar, que la magouille a été découverte, à leur grande surprise. Ainsi, après avoir constaté des prêts, à hauteur de 200 millions à deux grands commerçants, dont Mamadou Diop, les responsables des Gmd ont jugé nécessaire de procéder à des vérifications. C’est à ce moment qu’ils se sont rendu compte que la société de crédit, qui avait garanti ce prêt, était fictive.

S’en suit une plainte. Interpellés, les deux commerçants assurent que c’est le directeur commercial de la compagnie qui lès aurait mis en rapport avec cette structure. Et d’ajouter qu’ils auraient même remis une commission de plusieurs millions de F Cfa en guise de remerciement. Un geste considéré, par le juge, comme un pot-de-vin qui laisse croire que les trois accusés agissaient en connaissance de cause. A cet effet, les présumés escrocs, Habibou Samb, le directeur commercial des Gmd, premier à tomber, et les deux commerçants ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt, pour escroquerie et association de malfaiteurs et faux et usage de faux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici