Ils sont nombreux ceux qui puisé dans le puits aux milliards de Lamine Diack. Ces gens inscrit dans le livre de comptes de Lamine Diack ont été élu lors des élections municipales et régionales de 2009 au Sénégal. Khaf Sall a été élu « avec 81 des 100 voix exprimées lors d’un vote au siège de la mairie de Ndakaaru. » comme le rapporte Sud Fm du 18 avril 2009.
Et il n’est pas le seul. Nos confrères de Leral écrivait le mercredi 8 avril 2009 : « Sauf coup de théâtre, El hadji Malick Gackou, responsable de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse, sera élu aujourd’hui même président du Conseil régional de Dakar. Gackou qui a dirigé la liste régionale de la coalition Bennoo Siggil Senegaal a été confirmé hier comme candidat au terme d’une réunion qui a duré plusieurs heures ».
Donc Boy Gackou a été aussi élu grâce à cet argent dopé…
Mais parmi ces gens du livre, on peut aussi citer, Youkhou Ndour qui a pris les sous bien plus tard. Les leaders des coalitions Benno Siggil Senegaal en ont aussi profité. Il y a aussi un libano-syrien chef de parti, un ancien conseiller com du Palais sous Diouf mais très proche de la famille Diack, un grand Lébou de Dakar côté grande Mosquée, deux grands journalistes du côté de l’Immeuble Fahd…Et même deux grosses pontes de la République qui autrefois étaient les plus grands pourfendeurs de Wade…L’un avec des bouquins et l’autre sur une radio nichée au pays de l’oncle Sam…