Les femmes libérales pour la restitution de l’argent à Aida Ndiongue. Les avocats de l’Etat râlent. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Les femmes libérales pour la restitution de l’argent à Aida Ndiongue. Les avocats de l’Etat râlent. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Les Femmes libérales pour la restitution de l’argent à Aida Ndiongue. Les Femmes libérales, en conclave mercredi, ont exigé de l’Etat la restitution de l’argent à Aïda Ndiongue. Par cet acte, elles ont ainsi posé le premier jalon de leur plan d’actions. Et dans une résolution, elles ont décrié, entre autres, la confiscation des biens ordonnée par la Cour suprême, les violations flagrantes du droit pénal, l’instrumentalisation de la justice et l’acharnement de Macky Sall sur Aida Ndiongue. En prenant cette bataille en main, elles ont invité dans la foulée les chefs religieux et les citoyens à prendre à bras le corps ce combat.

Ce rassemblement de soutien à Aïda Ndiongue, “victime d’une injustice flagrante”, a réuni toutes les femmes de tous les départements de Dakar, Pikine, Rufisque et Guediawaye la Fncl, l’Utl, les Karimistes, la jeunesse féminine libérale et  les membres du CD et du Secrétariat national  victime d’une injustice flagrante.

Les avocats de l’Etat râlent. Les avocats de l’Etat du Sénégal dans la traque des biens mal acquis ne sont pas du tout contents. D’après Le Populaire, ces robes noires qui ont pourtant gagné leur procès contre Karim Wade réclament leurs honoraires. Selon des sources relayées par le journal, ces derniers disent avoir défendu  exclusivement les intérêts de l’État en fermant leur cabinet durant trois mois. Et au même moment, déplorent-ils, l’État distribue tous azimuts des centaines de millions aux syndicats et à des sportifs qui n’ont rien gagné. Si rien n’est fait, menacent-ils, ils risquent de se faire entendre dans les prochains jours.

sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici