Les étudiants de l’Alliance nationale pour la démocratie (AND) / ’’Saxal Liguey’’, formation politique d’Aïda Mbodj, passent outre la décision déjà affichée de leur leader de ne soutenir aucun des cinq (5) candidats en compétition.
Loin d’être neutre, Mamadou Tidiane Cissé, le coordonnateur national des étudiants dudit mouvement, choisit le candidat de la coalition ’’Idy président 2019’’. Ils ont affiché leur position face à la presse, ce jeudi 14 février 2019. Pour eux, Idrissa Seck a le « meilleur profil » pour diriger le pays. Ce, compte tenu, soutient Cissé, de « (sa) maturité, (sa) sagesse et (son) expertise (pour) sortir le Sénégal de cette situation dans laquelle Macky Sall l’a plongée. »
« Idrissa Seck, renchérit l’opposant, est une personne qui connait les rouages de l’Etat, qui connait aujourd’hui l’administration. Il est resté constant. Il a, aujourd’hui, dépassé la politique politicienne. Son ambition, c’est de mettre le Sénégal sur les rampes du développement. Et aujourd’hui, permettre à l’administration aussi d’être libre… »