La Coordination des Etudiants (CESL) a décrété 96 heures de journées sans tickets pour fustiger le « manque de respect notoire » du directeur du CROUS Ibrahima Diao, le « retard de paiement des bourses » et la « violation flagrante du protocole d’accords ».
« On était au bureau du DG pour une rencontre avec lui sur le protocole d’accords. La secrétaire nous a fait attendre, prétextant que le maître des lieux était en audience avec d’autres personnes.
Selon l’Enquête, il y a eu des échanges de propos aigres-doux entre elle et nous », explique Ousmane Guèye, le secrétaire de séance de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis. Ensuite, les étudiants ont tenté de joindre le DG, mais son téléphone sonnait dans le vide. « Lorsque la porte s’est ouverte, nous avons constaté qu’il discutait tranquillement avec des gens », ajoute l’étudiant. « Devant notre colère, sa secrétaire a tenu à notre encontre des propos exécrables et M. Diao a taxé les membres de la Coordination d’indisciplinés. C’est la preuve du manque de respect qu’il voue à notre institution », fulmine M. Guèye. Qui est d’avis que le directeur du Crous a délibérément « annulé la réunion, de façon individuelle ».