Les États-Unis accueillent des immigrants des quatre coins du monde depuis bien longtemps. Au cours des dix dernières années, les USA ont accordé la nationalité à 6,6 millions d’immigrants, près de 730 000 en 2015.
Des immigrants venus du monde entier prêteront serment lors de leur cérémonie de naturalisation américaine le même jour où les États-Unis célébreront leur anniversaire, le lundi 4 juillet.
En tout, plus de 7 000 personnes seront naturalisées entre le 30 juin et le 4 juillet, dans une centaine de cérémonies, et obtiendront ainsi la nationalité américaine.
Ces cérémonies peuvent se dérouler dans tous types d’endroits, et certaines sont même retransmises en vidéo. Tous les 4 juillet, une cérémonie de naturalisation est diffusée en direct de Monticello, en Virginie, ancienne demeure de Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis et auteur de la Déclaration d’indépendance.
D’autres se tiennent à Mount Vernon, ancienne résidence de George Washington, le premier président des États-Unis, souvent appelé le « Père de son pays ».
Wabitimrew