On en sait davantage sur le déroulé de la cérémonie funéraire en France et au Sénégal de l’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop, décédé dimanche à Lens, dans le nord de la France. Son corps va arriver à Dakar, vendredi à 15h25, d’après des informations parvenues à Lesoleil.sn.
C’est une cérémonie qui se va dérouler sur plusieurs temps. D’abord, il y aura un recueillement et des prières pour le repos éternel de l’âme de Papa Bouba Diop prévus, demain jeudi, à 11h 00 (heure française) au Centre hospitalier de Lens où son corps se trouve.
Cette première étape sera suivie par la levée du corps du premier buteur du Sénégal dans une phase finale de Coupe du monde (2002), à 11h 30 au 99, route de la Bassée, toujours à Lens. La prière mortuaire sera également effectuée le même jour, à 12h 00, à la Mosquée de Lens, ville où il a joué pour le RCL entre 2001 et 2004, et où il s’était installé, avec sa famille, après sa carrière professionnelle de footballeur.
C’est par la suite que le cercueil de Papa Bouba Diop sera transféré à l’aéroport international de Roissy Charles de Gaulle (CDG) de Paris pour son rapatriement, vendredi, à Dakar par vol Air Sénégal numéro HC 40H, d’après toujours notre source. L’arrivée à l’aéroport Blaise Diagne Dakar est prévue à 15h25.
Au Sénégal, son inhumation est prévue à Rufisque.
Le Soleil