Pas le moindre chiffre ou indication sur les dépenses de Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké pour le Magal de Touba. Quand on lui pose cette question, le chef religieux préfère de ne pas parler de sommes.
“Je ne souhaite pas trop parler de cela, parce que c’est entre Serigne Touba, le khalife, Cheikh Sidy Moctar et moi. Ce sont les gens qui en parlent. mais jamais, je ne dirai publiquement, combien, je dépense pour les festivités liées au Magal “, répond le porte parole du khalife des Mourides.
Il poursuit dans les colonnes du journal L’Observateur: ” tout ce que nous faisons, c’est pour Serigne Touba grâce à qui nous avons tout ce que nous avons. Je suis talibé avant tout et en tant que tel, je dois servir Touba et pas le contraire. Quand on oeuvre pour le Magal de Serigne Touba, on gagne toujours en bien et en spiritualité. Prions que Dieu nous donne toujours de quoi servir le Mouridisme, je ne sais même pas combien je dépense exactement pour le Magal, je ne veux pas le savoir et je ne veux qu’on le sache. Personnellement, je ne suis ps en mesure de dire combien je dépense pour le Magal, je ne compte pas établir un budget pour les dépenses “. Avant de conclure que, l’essentiel pour lui, c’est que tout se déroule bien et que les fidèles soient rassasiés.