En confidences avec « Le Témoin », GuiGui a de quoi raconter. Et de belles d’ailleurs. Focus sur les extraits concernant ses débuts dans dans la musique, les tentations et elle, les chocs de sa vie, sa vie amoureuse, les menaces terroristes.
Ses débuts dans la musique
« La musique est juste une passion. Elle ne nourrit plus son homme. Je tire mes revenus de mes activités professionnelles. C’est en 2013 que j’ai commencé la musique. C’était mon passe temps favori, un amour de gamin. J’ai toujours voulu évoluer dans cet univers, mais mes parents s’y étaient opposés. Ils me demandaient d’abord de réussir dans les études avant de me consacrer à la musique. C’est ce que j’ai fait et c’est après qu’ils m’ont donné leur bénédiction ».
La musique, les tentations et moi
« La musique, je ne la vis pas au quotidien, ce qui fait que je n’ai pas encore reçu de propositions indécentes. J’ai mon travail au Sénégal. Il n’y a presque plus de producteurs. Depuis le début de ma carrière, ceux qui m’ont approché ne m’ont presque rien apporté. Les propositions étaient insignifiantes à côté de ce que je pouvais faire pour moi »
Chocs de sa vie
« Le décès de ma tante, qui m’a élevé, m’a fait terriblement mal. Elle est une sœur utérine à ma mère. Comme ma mère travaillait, elle prenait soin de nous. Et, je pensais même qu’elle était ma mère. L’autre choc, ce fut la maladie de ma mère entre 2010 et 2011. C’était une année très pénible pour moi puisque son alitement s’est un peu éternisé »
Sa vie amoureuse
« Comme toute femme, je suis courtisée par les hommes, les prétendants ne manquent pas. C’était juste des délires lorsque je disais que mon style c’était les petits vieux. Pour mon homme, c’est la beauté intérieure qui m’intéresse. Et, il faut qu’il soit compréhensif et très patient. Pourquoi ne pas me marier avec un musulman ? Changer de religion, c’est la dernière des choses à faire. Tous les chemins mènent à Rome. Je respecte la religion musulmane mais pas au point de me convertir. Je ne pense pas le faire un jour. (…) Oui, je suis amoureuse, un point, un trait »
Menace terroriste
« Je pense que le Président Macky Sall a agi pour la sécurité du pays en interdisant le burqa dés lors qu’on ne peut pas savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Je ne pense pas que cette mesure constitue une attaque contre l’Islam ».