L’Afrique du Sud a perdu, l’un des dernières icônes de la lutte libératrice de la domination britanique. Il s’agit d’Ahmet Kathrada, fidèle compagnon de Mandéla dans tous les combats qui ont abouti à la libération la république zoulou de l’Apartheid. Le président de la république Macky Sall, sensible de la nouvelle, a tenu à présenter ses condoléances aux peuple éploré Sud-africain.
Ahmed Kathrada, né le 21 août 1929 à Schweizer-Reneke (province du Transvaal) en Afrique du Sud a rendu l’âme ce Mardi 28 mars 2017 à Johannesburg. Il était un brillant un homme politique sud-africain aux côtés de Mandèla, membre du Congrès national africain, membre du Parlement (1994-1999) et ancien militant anti-apartheid.
Le président de la république Macky Sall, par le biais de sa page Facebook, visitée par Senego, a présenté ses condoléances à l’Afrique du Sud en ces termes : » Mes pensées se tournent vers l’Afrique du Sud suite au décès d’Ahmed Kathrada, militant anti-apartheid et compagnon de lutte de Nelson Mandela. »