Contrairement aux informations distillées dans la presse ces derniers jours, la justice française a bel et bien délivré un mandat d’arrêt contre le fils de Lamine Diack, Papa Massata qui pourrait faire l’objet d’une arrestation, par les autorités de Dakar.
Selon de nouvelles informations relatives à l’affaire de corruption à l’iaaf, le juge Van Ruymbeke a officiellement saisi les autorités sénégalaises en vue de procéder à l’arrestation provisoire de l’ex-conseiller marketing de l’Iaaf, Papa Massata Diack qui se trouve présentement à Dakar. Le juge a lancé un mandat d’arrêt international le 17 décembre dernier contre le fils de Lamine Diack, mis en cause dans une enquête pour les infractions de blanchiment d’argent et de corruption.
Selon le journal L’Observateur qui revient sur cette information, il n’est pas question d’un avis de recherche, mais d’un mandat d’arrêt, puisque le juge, Eliane Houlette, Éliane Houlette, patronne du parquet financier de Paris a fini de localiser Papa Massata Diack, après que Diack fils a refusé de se présenter devant la justice française.