Certains films demandent aux acteurs un investissement total, et notamment de travailler leur apparence physique pour coller au plus près de la réalité du rôle. Récemment, Chris Hemsworth (plus connu sous le nom de THOR), qui tourne actuellement le film Au cœur de l’Océan (In the Heart of the Sea), a posté une photo de sa transformation physique effrayante pour incarner son personnage. D’autres avant lui ont subi d’impressionnantes pertes ou prises de poids comme Michael Fassbender ou Charlize Theron, ou ont littéralement changé de visages, comme ce fut le cas par exemple avec Nicole Kidman, ou encore Johnny Depp.
ared Leto
Jared Leto est un adepte des transformations. Il a pris notamment plus de 30 kilos pour le film Chapitre 27 (photo centrale), et en a perdu 15 pour jouer un transsexuel malade du sida dans Dallas Buyers Club (photo de droite).
50 cent
Pour Things Fall Apart, sorti en 2012, le rappeur new yorkais est passé de 97 à 72 kilos pour jouer le rôle d’un joueur de football américain atteint d’un cancer