prétextant être marabouté pour justifier le meurtre de sa victime Khady Seye, Cheikhouna Diop aurait, selon les éléments de l’enquête, prémédité son crime , perpétré le 02 Novembre dernier au quartier Madyana de Touba.
le marchand ambulant de 31 ans, a avoué aux enquêteurs être l’auteur de ce meurtre, en assénant plusieurs coups de couteaux à sa victime. le Mobile? la thèse du maraboutage dont il serait la cible, de la part de sa victime qui lui aurait jet un mauvais sort, qui faisait qu’il n’arrivait même plus à digérer la nourriture qu’il avalait. C ‘est donc pour mettre fin à son cauchemar qu’il a décidé d’attenter à la vie de sa colocataire, en réfléchissant durant toute une nuit, à comment il allait s’y prendre pour lui ôter la vie.
Il se confesse: « Quand je suis sorti de la chambre de khady Seye pour lui payer une dette de 5000 fCFA que lui devais, j’ ai marqué un temps d’arrêt et je suis revenu sur mes pas. Cette fois, ma main n’a pas tremblé. Muni du couteau de cuisine, je l’ai prise de court et lui ai asséné les coups qui lui ont été fatals ». Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet, de Diourbel, et va bénéficier d’un retour de parquet.