Les aveux de Diack ont tué tous ses souteneurs…L’Etat, son fils et la presse…

lamine-diack-xibaaru

Qui n’a pas soutenu Lamine Diack au Sénégal ? L’Etat à travers les propos du ministre des Sports, le monde sportif à travers les déclarations de Diagna Ndiaye nouveau membre du CIO qui soutenait la présomption d’innocence de Lamine Diack. Son fils Massata Diack qui se tenait à carreau bien avant les déclarations de son père…Et xibaaru qui avait mis toutes ses forces dans la défense d’un sage du pays…Cil faisait partie des seuls sages qui restaient après la disparition du juge Kéba Mbaye…Lui et Amadou Makhtar Mbow avec lequel ils ont rédigé les réformes des institutions…
Mais dès que ces aveux ont été relayés par la RFM au micro de Alassane Samba Diop, le monde s’est écroulé autour de tous ses souteneurs qui se sentent abusés.
Il a reconnu l’argent avoir utilisé l’argent du dopage…Est-ce l’argent d’une commission ? Ou l’argent soutiré aux athlètes russes ?
Rien n’est clair…
Mais si la justice française est passée de corruption passive à corruption active, c’est qu’elle détient des preuves. Et xibaaru come tous les souteneurs de Lamine Diack n’ont pas encore digéré le coup…
Et maintenant c’est la presse du Palais qui est censé soutenir Lamine Diack qui l’enfonce davantage…Avec ses enfants Massata Diack et pape Khalil Diack.
Maintenant le linge sale de Lamine Diack est rejeté par le Palais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici