Khalifa Sall et les leaders de Yewwi Askan Wi s’étaient déplacés mardi dans la région de Ziguinchor pour rencontrer les « familles éplorées, blessées et meurtries » des victimes des manifestants du 17 juin.
Il y a eu beaucoup d’émotion à Ziguinchor et à Bignona.Deux villes qui ont accueilli Yewwi qui présentait ses condoléances aux familles de Idrissa Goudiaby et Abdoulaye « morts assassinés par l’Etat du Sénégal » lors des manifs du 17 juin dernier.
Face à la presse, Khalifa Sall, l’un des leaders de la coalition, après avoir accusé le régime de Macky Sall d’être derrière ces événements douloureux, fait mention de la détermination de Yewwi à gagner, sans anicroche, les prochaines Législatives.
« Aujourd’hui, nous sommes encore plus que déterminés à défendre les masses sénégalaises. Mais j’insiste, nous tenons à ces élections. Mais sachez que nous sommes déterminés à y aller franchement et entièrement, parce que nous sommes certains inshallah de gagner. Nous sommes plus forts que Macky et BBY, dina niou lène teuth bagnou khamni leup degueuleu ».