Le mouvement national des arabophones républicains (Mnar) apporte son soutien au président Macky Sall et tire à boulets rouges sur le président du Rewmi, Idrissa Seck et Sidy Lamine Niasse, patron du groupe Walf.
«Le Mnar croit ferme à l’intelligence du peuple pour mettre à nu et déjouer les manœuvres des aigris comme Idrissa Seck et Sidy Lamine Niass. Le Mnar demande d’arrêter son autoglorification et de lire et de s’appliquer d’abord les recommandations des versets de la sourate ‘Luqman, 18, 19 et 20’ pour ne pas tomber sous l’effet du ‘verset 44 de la sourate al Baqara’ qui dit : ‘Commanderez-vous aux gens de faire le bien et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison’ », déclarent dans un communiqué relayé par Le Pop ses membres.
A les en croire, l’actuel président du conseil départemental de Thiès trouvera certainement en ces versets de la sourate Luqman le remède efficace de sa maladie chronique qui, soulignent-ils « a poussé le peuple à le vomir, c’est-à-dire la maladie de la ruse et de la folie de grandeur ». Aussi demande-t-il à Sidy Lamine Niass, qui n’a « jamais pardonné à Macky Sall sa bonne gestion des deniers public de se soumettre à la volonté divine et de s’armer de la patience, Car Dieu aime les patients ».