Les Apéristes de Chine et d’Allemagne pour un 2nd mandat à Macky…

600xNxamadou-mback-kass-et-rogui-mbaye.jpg.pagespeed.ic.ynZ1BzoUJe

La réélection du président de la République demeure une aspiration tenace de ses partisans établis en Chine et en Allemagne. Face à la presse, ce jeudi, Mme Rougui Mbaye, coordonnatrice de la Délégation des Sénégalais de l’extérieur/ Apr Chine et Amadou Mbacké Kassé, chargé de la propagande et de la massification de la Des/Apr d’Allemagne, entendent remobiliser les troupes pour  deuxième mandat du président Sall, en 2019.

Pour réélire le  président Macky en 2019, les apéristes de la Diaspora, Chine et Allemagne, viennent d’annoncer la couleur. Dans l’empire du milieu, Mme Rougui Mbaye et camarades sont déjà au front:

«Dans l’ensemble , l’Apr de Chine se porte comme un charme ce, en dépit, de certaines menaces que l’on sent de temps en temps,  du côté de l’opposition comme le Pds, le Grand Parti et l’Act d’Abdoul Mbaye. Parfois , ils nous infiltrent. N’empêche,  nous avons tous le souci et l’ardent désir de travailler pour massifier et élargir notre formation politique pour d’autres victoires», a noté l’hôte du pays de Mao.

Selon elle, «la Cine est un pays-continent qui aiguise des appétits. Du fait de ses performances économiques et dans bien d’autres domaines, elle est suivie de près. Mais nous, à ce qui nous concerne, nous sommes en train  d’émailler certaines grandes provinces de ce pays où nous avons déjà  procédé à l’installation de sections. C’est le cas de Shenyang, Wuhan, Guanzhou. Dans ses territoires, l’on y note deux catégories d’élite: commerçants et étudiants. Un autre plaidoyer  que les Sénégalais de Chine veulent  lancer, c’est organisation d’un bureau de vote dans ce pays», souligné Mme Mbaye qui a bien mis le moment à profit pour vanter les réalisations du gouvernement: la Couverture maladie universel, les Bourses de sécurité familiale, le taux d’électrification,  le Pudc,  l’autonomisation plus accrue de la gent féminine,etc.

Lui succédant dans son exposé, le secrétaire administratif de la section Apr de Berlin, Amadou Mbacké Kassé dira que le parti présidentiel se porte à merveille en Allemagne.

«Nous menons , au jour le jour, des activités d’envergure pour mieux communiquer sur les réalisations dignes de gloire du président de la République, Macky Sall. Il est un truisme que de dire que la diaspora occupe une place de choix, essentielle dans les innombrables projets d’envergure du président Sall», a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici