Pour faire face au mouvement «Y ‘en amarre», le Président de la République Macky Sall vient de bénéficier d’un soutien de taille. Face à la presse, ce jeudi après, ses anciens «boduguards» ont annoncé la couleur : se donner dans toute la mesure de leurs possibilités pour contrer les détracteurs de l’actuel locataire du Palais de l’Avenue Rome.
Ibrahima Thiam et ses camarades ont également annoncé une grande marche pour savoir l’origine des financements jugés «occultes» dont Fadel Barro et Cie ne cessent de recevoir pour déstabiliser le régime marron-beige.
«Le débat politique est, aujourd’hui, de très faible niveau. Des gens incapables s’en prennent au Président de la République Macky Sall pour des raisons purement inavouées. Trop, c’est trop ! Nous allons nous investir pour assurer sa sécurité. Nous allons nous constituer en rempart contre le mouvement «Y’ en amarre». C’est un club d’incapables qui cherchent à faire le buzz. Mais, qu’ils sachent que pour la sécurité présidentielle, nous n’allons jamais défaillir ! », Souligne Ibrahima Thiam.
Et Alioune Diop de renchérir : «Nous, nous étions avec Macky de 2009 à 2012 et, certains d’entre nous, continuent de lui servir. Ce qui veut dire que nous entretenons de très bonnes relations d’avec le Président. Ces gens de «Y’ en a marre » sont de simples agitateurs ; ils ne valent rien. Ce ne sont pas des références pour la jeunesse du pays. Nous n’allons jamais accepter qu’ils menacent la sécurité du Président Macky.»
Disons qu’au terme de leur rencontre avec les journalistes, ces anciens gardes du corps de Macky ont annoncé la tenue d’une marche, dans les tout prochains jours, pour inviter les animateurs de «Y ‘en a marre » à éclairer la lanterne des citoyens sénégalais sur la provenance des fonds qu’ils récoltent.