Les agences de sécurité renouvellent leur demande de port d’armes

Le président de la République du Sénégal a fait appel au gouvernement pour la mise en place d’une stratégie de lutte contre l’accroissement de la délinquance. Le chef de l’Etat  sollicite le renforcement des exercices et contrôles dans toutes entreprises de sécurité privée.

Tenant compte de leur implication dans cette lutte,  les agences de sécurité redemandent le port d’armes des forces sécuritaires auprès de l’Etat Cette demande a été faite par le responsable de l’agence Afsec Sécurité, chargé de sécurité de la clinique « Urgence Cardio» qui a été récemment cambriolée.

«Il est interdit aux agents de sécurité de porter des armes. Il y’aurait une sécurité 100% garantie si on nous l’autorisait. Les malfrats sont toujours armés, donc pour participer à la sécurité comme l’Etat le souhaite, il doit nous autoriser le port d’armes. Ceci serait un gage pour la société dakaroise, car sans arme, c’est l’insécurité totale. Nos agents sont eux-mêmes exposés au danger», a déclaré le responsable d’Afsec Sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici