Du fait de la recrudescence de la délinquance, le chef de l’Etat, en conseil des ministres, mercredi, a invité le gouvernement à mettre en œuvre une stratégie de lutte contre ce fléau. Macky Sall a demandé de renforcer le cadre d’exercice et de contrôle des entreprises de sécurité privée.
Impliquées dans ce combat, les agences de sécurité par le truchement du responsable de l’agence Afsec Sécurité, qui assure la sécurité de la clinique « Urgence Cardio » cambriolée la nuit dernière, interrogé par nos confrères de Zikfm, renouvelle la demande de port d’armes des agents de sécurité.
«Les agents de sécurité n’ont pas l’autorisation de port d’arme. Si l’Etat nous l’autorisait, la sécurité serait garantie parce que nos éléments sont exposés. On a en face des gens armés jusqu’aux dents. Si l’Etat souhaite qu’on participe à ce combat, qui consiste à garantir la sécurité à Dakar, qu’il nous donne l’autorisation de port d’arme. Sans arme, c’est l’insécurité totale; même nos éléments censés garantir la sécurité sont dans l’insécurité totale», a-t-il confié à la radio Zikfm dans son édition de 12 heures de ce jeudi.