Les grosses têtes auraient pu être autre chose que sportifs…
Les sportifs de ce top 7 sont encore plus diplômés que nos présidents.
D’ailleurs parfois, on les connait plus pour leur intellect que pour leur grand talent dans le sport.
Arrivé en France à l’âge de cinq ans en provenance du Cameroun, Boumsong se fait remarquer pour ses facultés intellectuelles. Il passe son Bac avec un an d’avance et empoche un DEUG de mathématiques en même temps qu’il apprend le métier de footballeur au centre de formation du Havre.
2-Craig Breslow
On traverse l’Atlantique avec l’Américain Craig Breslow, joueur de baseball pour les Red Sox de Boston. Mine de rien, il est diplômé de l’Université de Yale (une des plus prestigieuses du pays) en biochimie et biophysique et aurait pu rejoindre la faculté de médecine de New York, s’il n’avait choisi d’entamer une carrière pro. Excusez du peu.
3-Manuel Pellegrini
Du côté des entraîneurs, l’ancien technicien du Real Madrid est plutôt bien placé. Diplômé en ingénierie civile de l’Université catholique du Chili, il fera toutefois le choix du football, pour l’honnête petite carrière que l’on sait… A noter que son premier poste d’entraîneur a été pour le club de son ancienne université, l’Universidad Catolica (1994 à 1996).
4-Fabien Pelous
Le rugbyman aux 118 sélections en équipe de France sait prendre soin de lui et de ses coéquipiers, grâce à son diplôme obtenu en kinésithérapie, après un passage par le CHU de Toulouse où il a rencontré son épouse. A l’âge de 24 ans, il s’est orienté toutefois vers sa passion première, le rugby, où l’on imagine aisément que ses connaissances lui ont été très utiles !
5-Stéphanie Canot
Après une carrière en handball impressionnante et une moisson de médailles (Championnats du monde 2003, Ligue des champions 2004, double médaillée de bronze aux Championnats d’Europe…), la native de Bordeaux a également décidé de devenir kiné après la fin de sa carrière en 2008.
6-Emeka Okafor
L’ancien joueur de NBA a fait un passage remarqué par la Nouvelle-Orléans et Charlotte. Ce que vous ne savez sans doute pas, c’est qu’il a obtenu une licence en finance de l’Université du Connecticut, grâce à laquelle il peut aujourd’hui se consacrer à des activités humanitaires en Afrique subsaharienne via son projet de l’African Initiative to Save Lives. Objectif : sauver un million de vies. Costaud.
7-Vera Zvonareva
La grande joueuse de tennis russe a décidé de suivre une carrière universitaire. Déjà titulaire d’une licence en éducation physique de l’Université d’Etat de Moscou, elle a également suivi des études en Relations Internationales dispensées par le Ministère des Affaires Etrangères russe. Elle a depuis travaillé pour l’Unesco, où elle promeut l’égalité des genres.