Mark Van Bommel
Si son talent était indéniable, dans la catégorie des bouchers, il est le maître absolu. Autant adoré que détesté. Violent, truqueur, le Néerlandais s’est souvent distingué par ses tacles barbares, ses gestes immondes, bref un footballeur qui n’a pas montré que le meilleur sur le terrain.
Milieu de terrain hollandais.
-
Pepe
On se souvient de la main écrasée de Lionel Messi, de la fois où il a frappé un joueur au sol, de ses coups de poing… Un joueur de qualité mais dont le jeu a souvent été terni par des fautes et des attentats à répétition.
Défenseur portugais.
-
Brandao
Coups de sang, coups de coude à ses adversaires, insultes envers les supporters de l’OM, plainte pour viol, semelles violentes et son fameux coup de tête à Thiago Motta. L’attaquant est plus connu pour ses agressions que pour ses buts.
Attaquant brésilien.
-
Nigel De Jong
De Jong a cassé de nombreuses jambes. Et que dire du coup de pied en plein torse de Xabi Alonso lors de la Coupe du monde 2010. Un danger public qui a multiplié les plus vilaines des interventions.
Milieu de terrain hollandais.
-
Roy Keane
Un joueur pétri de talent mais qui n’y allait pas avec le dos de la cuillère quand il s’agissant de tacler. Vraie brute hors des terrains, il n’était pas plus tendre sur les pelouses.
Milieu de terrain irlandais.