Les 5 meilleurs footballeurs brésiliens de tous les temps

Le Brésil est sans conteste la plus grande nation mondiale en termes de football. La Seleçao a vu défiler depuis toujours, des joueurs dotés d’un talent hors norme. Découvrez notre classement des 5 meilleurs sur Godzilist !

Pelé

Pour beaucoup il est encore aujourd’hui le plus grand joueur de football de tous les temps. Il restera à jamais comme le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde. Doté de qualités techniques exceptionnelles, sa facilité et son aisance à réaliser les gestes les plus compliqués ont construit sa légende. Son nom est même gravé sur une plaque commémorative au Maracana, pour avoir inscrit le plus beau but jamais marqué dans ce stade mythique.

1957 – 1971 (92 sélections, 77 buts).

  1. 2
    Ronaldo

    Ronaldo

    Ronaldo est sans conteste l’un des plus grands attaquants de tous les temps. Si aujourd’hui tous les plus grands attaquants mondiaux concèdent que Ronaldo a été leur source d’inspiration, ce n’est pas pour rien. A son apogée, lors de la Coupe du monde 2002, « Il Fenomeno » était tout simplement irrésistible. Adulé et respecté par tous les observateurs du ballon rond, Ronaldo est vu par beaucoup comme l’attaquant le plus complet qu’il n’ait jamais existé.

    1994 – 2011 (98 sélections, 62 buts).

  2. 3
    Gilmar

    Gilmar

    Tout simplement considéré comme le meilleur gardien brésilien de tous les temps, Gilmar fait partie, aussi, des meilleurs joueurs de l’histoire. Il est surtout reconnu pour n’avoir encaissé que 100 buts lors de ses 96 sélections à une époque où le hors-jeu n’était pas encore en vigueur.

    1953 – 1969 (94 sélections).

  3. 4
    Romario

    Romario

    Romario était ce qu’on appelle aujourd’hui un renard des surfaces. Des buts il en a marqué près de 1000 au cours de ses 24 ans de carrière. S’il a été autant adulé par le peuple brésilien c’est parce qu’il représentait la belle histoire dont rêvaient tous les enfants de la rue.

    1987 – 2005 (70 sélections 55 buts).

  4. 5
    Ronaldinho

    Ronaldinho

    Probablement le joueur brésilien le plus doué techniquement. Il a presque révolutionné le football moderne à lui tout seul. Ronaldinho avait surtout la capacité d’inventer des gestes plus insensés les uns que les autres en plein match. Passements de jambes, elastico, jongles, coup du sombrero, talonnades, coups francs, bicyclette, rien n’était oublié par ce génie du ballon rond.

    1999 – (101 sélections, 36 buts)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici