Très récemment, nous vous avons parlé des effets dévastateurs du crystal meth sur le corps humain. Mais cette drogue n’est pas la pire de toutes ! En effet, il existe des drogues encore plus dangereuses que la méthamphétamine. Leurs effets sont si horribles que vous risquez d’en avoir des sueurs froides…
En espérant que vous ne ferez pas de cauchemar, découvrez donc ces quatre drogues classées comme étant les pires qui soient à cause de leurs effets dévastateurs sur le corps humain.
Attention ! Les conséquences de leur consommation risquent de vous donner des frissons dans le dos !
1. La flakka
L’alpha-pyrrolidinovalérophénone ou alpha-PVP est un psychostimulant plus connu sous le nom de Flakka et très répandu aux États-Unis. Les consommateurs de cette drogue l’utilisaient comme substitut à l’ecstasy, pourtant, ses effets sont bien différents de celui-ci…
En effet, elle transforme ceux qui y goûtent en véritables zombies : leurs gestes deviennent violents et incompréhensibles, leurs propos carrément incohérents ! Puis, sur le long terme, la flakka peut causer des dommages de la moelle osseuse, une déficience de nombreux organes, et même une insuffisance rénale.
2. Le whoonga
Le whoonga est un mélange d’héroïnes, de mort-aux-rats et d’autres produits chimiques très dangereux pour l’homme. En effet, cette drogue peut provoquer des ulcères d’estomac qui conduisent souvent à des hémorragies internes fatales ! Tout particulièrement populaire en Afrique du Sud, cette drogue contiendrait également des antirétroviraux pour traiter le VIH/Sida. Du coup, les adeptes pourraient être tentés de devenir séropositifs afin d’avoir accès aux médicaments qui permettent de fabriquer le whoonga…
3. La scopolamine
Appelée également Burundanga, drogue du zombie ou souffle du Diable, la scopolamine est avant tout un médicament utilisé comme sédatif pour détendre les muscles, ou comme sérum de vérité (durant la Seconde Guerre mondiale). Mais c’est aussi une substance très dangereuse utilisée sous forme de poudre incolore, inodore et insipide. Une personne malintentionnée peut la dissoudre dans votre verre ou dans votre nourriture, ou même vous la souffler au visage et vous voilà devenu son esclave ! Sous l’effet de cette drogue, une personne devient totalement docile et peut faire TOUT ce qu’on lui demande, mais elle ne se souviendra de RIEN… Mais encore, à fortes doses, la scopolamine est capable de tuer un homme en moins de cinq minutes !
4. Le Krokodil
La désomorphine, plus connue sous le nom de Krokodil, est classée parmi les pires drogues du monde, car c’est un mélange de produits hautement toxiques : héroïne, codéine, essence, solvants de peinture, phosphore rouge, etc. Très populaire en Russie, elle est accessible à tous étant donné son prix très abordable. Mais le mélange toxique que cette drogue contient est capable de détruire les tissus situés à l’endroit où elle est injectée ! Comme notre organisme est incapable d’éliminer cette drogue, elle reste dans le sang, provoque une nécrose de la peau, pourrit les tissus et s’attaque aux autres organes… Si la personne qui le consomme ne meurt pas après la première injection, les experts estiment que son espérance de vie ne dépasse pas les deux ou trois ans !