Les 3 conseils du khalife des Mourides adressés à tous les musulmans –

Les 3 conseils du khalife des Mourides adressés à tous les musulmans

A l’occasion du Ziarra de l’Institut Franco Arabe Cheikh Mouhamadou Bachir, le Khalife s’est prononcé sur trois points essentiels :

D’abord, il a fait part de toute sa satisfaction et se dit avoir un esprit plus tranquille concernant l’éducation des enfants. En effet, le plus important pour lui c’est de faire perpétuer les valeurs instaurées par Serigne Touba et ce, en passant par une trés bonne éducation des enfants. Il est bien facile de se dire « croyant » mais une croyance sans savoir ne rime à rien. Voilà pourquoi le Khalife a beaucoup insisté sur l’importance d’étudier, d’aller vers le Savoir. Peu importe l’âge de la personne, elle doit aller à la quête du savoir afin de non seulement pouvoir suivre les recommandations du Trés-Haut mais également savoir comment l’adorer au sens réel du terme. Une personne qui veut suivre les pas de Serigne Touba doit toujours privilégier cette quête du Savoir.

Ensuite, il a remercié Cheikh Mokhtar et ses compagnons, les parents d’élèves ainsi que les élèves eux-mêmes, leur témoignant toute sa gratitude concernant leur amour pour Serigne Touba. S’il ne s’agissait que de lui, tous les musulmans seraient détenteurs de Savoir. C’est ce savoir qui fait vivre l’âme de l’homme.

Et enfin, il a insisté sur le fait d’être patient et de croire en sa destinée. Le vrai musulman ne doit jamais se soucier des choses mondaines, il doit se fixer pour objectif le fait de connaître son Créateur, savoir comment l’Adorer et connaître Serigne Touba afin de suivre ses pas. Cheikhoul Khadim ne vivait que pour travailler pour le prophète Mouhamed (PSL). Une personne qui a cet état d’esprit, ne vivra que dans la quiétude. Allez à la quête du Savoir, voilà où se trouve votre bien!

A propos El capo 24591 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.