En équipe d’Argentine, l’influence de Lionel Messi est telle que la star du FC Barcelone décide de presque tout.
Si le caractère et le leadership de Lionel Messi en équipe d’Argentine a pu être (légitimement) remis en cause par ses débuts décevants au Mondial, la star du FC Barcelone a changé de braquet pour aider l’Albiceleste à sortir des poules en battant le Nigéria (2-1). Plusieurs scènes, prises sur le vif, confirment le caractère retrouvé de la Pulga et sa grande influence, y compris auprès du sélectionneur Jorge Sampaoli.
Il donne ses directives à ses coéquipiers…
Comme le rapporte Mundo Deportivo, Messi a, à plusieurs reprises, convoqué ses coéquipiers pour leurs donner des consignes. Dans le tunnel avant la rencontre et sur le bord du terrain au retour des vestiaires à la mi-temps.
… Et à son coach
Une autre scène, lunaire celle-ci, a capté l’attention des caméras de la chaîne argentine TyC Sports : à dix minutes du terme, Jorge Sampaoli demande conseil à Messi sur les remplacements à faire sur la fin du match. « Pulga, qu’est-ce que je fais ? Je mets le Kun ? », a notamment lâché le coach du FC Séville qui n’a effectué ce changement qu’après l’aval de sa star. Au moins, on sait qui commande au sein de l’Albiceleste…
Tribuna