Les 10 cas de racisme les plus scandaleux au football

Tout cas de racisme est à condamner dans le football. Le dernier en date, celui d’Everton Luiz, n’est malheureusement pas le premier…

Everton Luiz (Partizan)

Le joueur du FK Partizan a quitté la pelouse en pleurs après avoir été la cible d’injures raciales de la part des supporters du Rad Belgrade.

Roberto Carlos (Anzhi)

L’ancien joueur du Real avait quitté le terrain en plein milieu d’un match quand les supporters de Krylia Sovetov lui ont lancé une banane.

Pape Diop (Levante)

Diop a subi des injures raciales des supporters de l’Atlético. Il a alors commencé à dancer, imitant un singe.

Samuel Eto’o (Barcelone)

L’attaquant camerounais a été convaincu par Rijkaard de ne pas abandonner La Romareda. « Je ne joue plus’; avait-il dit.

Patrick Evra (Manchester United)

Luis Suarez, actuel joueur du Barça, a été sanctionné pour de multiples insultes envers Evra. « Je ne parle pas avec les noirs » ou « je t’agresse parce que tu es noir » ont été une d’entre elles.

Dani Alves (Barcelone)

Le joueur de la Juventus a été la cible d’un lancé de banane, mais sa réaction a été de la manger, en ignorant les responsables de cet acte.

Mamadou Koné (Racing de Santander)

Koné a du supporter une supportrice de Llagostera imitant un singe à quelques mètres de son visage. La femme a été sanctionnée.

Kevin-Prince Boateng (Milan)

Les supporters du Pro Patria, équipe en quatrième division à laquelle s’est confronté le Milan, ont fini par insupporter le Ghanéen qui a quitté le stade, suivi de ses compagnons.

Mario Balotelli (Milan)

Spolli, défenseur du Calcio Catane, a dit à l’Italien « Sale noir de merde » et essayé de provoquer la sortie du joueur. Le match a finalement continué.

Carlos Kameni (Málaga)

Kameni a fait preuve de sang froid lorsqu’il s’est dirigé vers les supporters de Valence après avoir entendu des insultes raciales pour leur faire part de ses impressions. Il leur a conseiller de soutenir leur équipe au lieu d’insulter les autres.

 Kalidou Koulibaly (Naples)

La soirée de mercredi 26 décembre 2019 a été marquée par plusieurs incidents en marge du match entre l’Inter Milan et Naples. Le défenseur napolitain Kalidou Koulibaly a été victime de cris racistes pendant la rencontre et un supporter intériste est décédé après des affrontements entre fans des deux équipes. –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici