La star du PSG se plaindrait du nombre de fautes énorme dont il est victime depuis son arrivée en Ligue 1, d’après ce qu’il a déclaré lors d’un passage récent au Brésil et commencerait à regretter son départ du FC Barcelone et de la Liga, championnat qu’il considère plus à son goût.
Le journal sportif français croit savoir que le père de Neymar lui avait d’ailleurs conseillé de rester en Espagne mais que le joueur de 25 ans avait préféré répondre aux sirènes du club parisien.
Selon ‘L’Équipe’, les dirigeants du club français commenceraient à s’inquiéter de ce soudain changement d’humeur, notamment après que les supporters aient sifflé leur joueur puisqu’il n’avait pas voulu laisser son partenaire Cavani tirer le penalty qui lui aurait permis de devenir le meilleur buteur de toute l’histoire du PSG il y a une semaine.
Nasser Al-Khelaïfi aurait pris contact avec le clan ‘Neymar’ pour faciliter les affaires du Brésilien dans la capitale et ferait son maximum pour conserver un joueur qui lui a coûté 222 millions d’euros il y a six mois seulement.
Mais ce n’est pas qu’au niveau sportif que des questions se posent puisque les instances du football français aimeraient que le joueur continue d’évoluer en Ligue 1 pour que les droits télévisuels soient revus à la hausse dans les prochaines années (notamment pour concurrencer les Anglais par exemple, maîtres en la matière).
‘Sport Index NPA Conseil’ assure d’ailleurs que ‘Canal+’, qui diffuse une bonne partie des rencontres du PSG cette saison, a connu une augmentation de 40% en terme d’audiences. Près de deux millions de personnes ont fréquemment suivi les rencontres du PSG cette saison sur la chaîne privée.
Enfin, il semblerait que les stades aient connu une hausse de fréquentation établie à 8% et cela serait principalement dû à l’arrivée du génie brésilien.
Les droits télévisuels de la LFP pour la période 2020-2024 seront mis en vente l’année prochaine et il paraît indispensable de conserver un joueur comme Neymar si la Ligue 1 souhaite faire partie des “grands” d’Europe.
source: bessocer