Adam Nawalka, sélectionneur de la Pologne est revenu, en conférence de presse d’avant match, sur la rencontre de la première journée du groupe H qui attend ses hommes face au Sénégal. « J’ai toujours dit depuis le tirage au sort que nous respections les adversaires », rappelle le coach polonais.
La stratégie offensive utilisée par la sélection sénégalaise est basée sur la rapidité, selon lui. « Le Sénégal est une équipe capable d’attaquer très rapidement et il dispose de joueurs très dangereux. Il y a beaucoup de joueurs sénégalais qui jouent dans des grands clubs européens. Je pense que c’est une équipe bien équilibrée et bien préparée. Mais, je pense que nous rempoterons la victoire », espère l’entraîneur polonais.
Selon lui, les joueurs sénégalais se distinguent par sa force dans les attaques rapides, certains disposent de profils intéressants. Le coach Nawalka de préciser : « Mais, nous allons essayer de jouer mieux. Notre plan de travail s’est déroulé collectivement. Mais, il y a toujours des questions qui se posent. J’ai acquis beaucoup d’expériences en tant que joueur. Aujourd’hui, je ne ressens pas une pression positive »…
Adam Nawalka, sélectionneur de la Pologne s’attend à « un match difficile contre le Sénégal »
Les joueurs de l’équipe polonaise, ainsi que leur sélectionneur Adam Nawalka abordent leur premier match à la Coupe du monde, mardi (15h00 GMT) face au Sénégal, avec méfiance.
« Ce match sera sans doute un match difficile », a estimé ce lundi le coach polonais, assurant que les Lions étaient « capable d’attaquer très rapidement », avec des joueurs très dangereux. « Le Sénégal a de très bon joueurs. Nous avons analysé la façon dont l’équipe du Sénégal joue. La préparation pour le match contre le Sénégal a démarré juste après le tirage au sort de la Coupe du monde. Nous avons analyser les forces et les faiblesses de l’équipe sénégalaise », a averti le sélectionneur de la Pologne.
Le Sénégal est pris très au sérieux par les Białe Orły (Aigles blancs). « C’est un adversaire fort. Je ne vais pas vous donner des détails. On verra sur le terrain demain. Nous nous sommes bien préparés pour la Coupe du monde. Dès le début, nous nous sommes dit que ce groupe est celui avec des capacités avec et des compétences très équilibrées », analyse Adam Nawalka. Le Sénégal est un adversaire qu’il respecte pour un tas de raisons…