L’entraîneur du Burkina: «Je voulais donner une qualification à Charles Kaboré et Aristide Bancé »

Paulo Duarte garde une grande amertume depuis la décision de la FIFA de rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal. Dans la course à la qualification, Paulo Duarte pensait à deux joueurs en particulier.

Amertume. C’est le sentiment du sélectionneur des Étalons Paulo Duarte après l’élimination des Étalons du Burkina à la Coupe du Monde Russie 2018. S’il avait promis de qualifier les Étalons à la Coupe du Monde, il souhaitait faire de cette qualification un cadeau pour son capitaine Charles Kaboré et son attaquant Aristide Bancé.

« Je voulais donner cette qualification à Charles Kaboré. C’est un vrai leader, un grand homme », a affirmé Paulo Duarte, élogieux envers le natif de Bobo-Dioulasso qu’il considère comme le meilleur joueur de la CAN 2017 au Gabon.

« Je voulais donner cette qualification à Aristide Bancé parce que c’est sa dernière possibilité de disputer une Coupe du Monde peut-être », explique encore le Portugais qui regrette : « malheureusement, on n’a pas gagné ».

A présent, les Étalons du Burkina doivent se tourner vers la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun. Charles Kaboré sera-t-il encore dans le groupe ? Le capitaine des Étalons laisse planer le doute même si son coach tient encore lui.

Burkina24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici