Trois ans de prison ! C’est la peine requise par le procureur contre l’inspecteur de l’enseignement M. Ba accusé d’avoir incité, sa concubine, une élève mariée, à avorter.
L’inspecteur M. Ba, Docteur en droit, nous dit-on, est tombé sous le charme d’une jeune femme, élève avec laquelle, il partagé un immeuble. Très vite, la jeune femme, dont le mari se trouve à l’extérieur, est tombée en état de grossesse accusant l’inspecteur qui, refuse la paternité. Il reconnait simplement avoir eu des rapports sexuels mais protégés avec la jeune femme. N’empêche, il entend donner un coup de main à la femme pour un avortement.
La jeune femme enregistre une des conversations sur le sujet et porte plainte. L’inspecteur Ba est arrêté depuis bientôt un mois et risque si le juge suit le réquisitoire du procureur, un long séjour.
Délibéré le 18 mai prochain. Les amis de l’inspecteur, eux, regrettent que le tribunal ne soit pas intéressé à la vie de la jeune femme adepte, soutiennent-ils de «vagabondage sexuel».
sudonline.sn