Le Barça affrontait le FC Valence ce dimanche au stade Mestalla. Le choc entre le premier et le deuxième de la Liga était très attendu et a accouché d’un match nul (1-1) mais on retiendra surtout les erreurs d’arbitrages flagrantes. D’abord, Lionel Messi était sensé avoir ouvert le score mais l’arbitre n’accorde pas le but et fait une énorme erreur. Mais le fait de jeu qui aurait pu faire basculer la rencontre se trouve ailleurs.
A l’heure de jeu, les valenciens ouvrent le score grâce à Rodrigo. Le buteur espagnol a alors célébré en enfilant une perruque rouge, en hommage à Jaime Ortí Ruiz, ancien président de Valence (2001-2004) décédé vendredi. Un geste répréhensible, qui aurait pu lui valoir un carton jaune. L’arbitre de la rencontre s’est dirigé vers Rodrigo pour l’avertir avant de finalement changer d’avis.
Un fait de match qui aurait pu totalement faire basculer la rencontre puisque l’attaquant de Valence était déjà averti et un deuxième carton aurait été synonyme d’expulsion ! La rencontre aurait pu prendre une tout autre tournure. Les médias n’ont pas perdu de temps et l’image a déjà fait le tour des réseaux, n’hésitant pas à hurler a la triche, sans manquer de rappeler qu’une action similaire a eu lieu l’an dernier lors de la rencontre entre le Barça et le Betis Seville.
Peut-être que l’arbitre a eu un peu d’empathie en comprenant la célébration…
Luis Suarez et le fils de Messi perturbent la cérémonie du soulier d’or !
planetefoot