Giuliano Stroe, 13 ans, s’expose à « des graves problèmes au niveau du développement musculaire et osseux », selon une spécialiste en médecine sportive.
Dans la famille Stroe, on devient culturiste de père en fils. Giuliano, 13 ans, a gagné le surnom de « l’enfant le plus fort du monde ». Entre ses comptes YouTube, Facebook et Instagram, 3,7 millions de fans suivent quotidiennement ses entraînements assidus.
Toutefois, les démonstrations de force de Giuliano Stroe ne plaisent pas à tout le monde sur les réseaux sociaux, même si son père supervise chaque séance d’entraînement.
Il s’expose à de graves problèmes
« Ce type d’entraînement peut provoquer des graves problèmes au niveau du développement musculaire et osseux », a prévenu Silvia Treviño, spécialiste en médecine sportive, sur le site de Cuatro.
Giuliano Stroe, d’origine roumain, est né en 2004. Cinq ans plus tard, il battait déjà le record du dix mètres avec un médecine ball entre les jambes. L’année suivante, il réussissait à faire vingt pompes à 90 degrés. Le précédant record était de douze.
Son petit frère arrive
« La charge physique est excessive pour l’âge biologique de l’enfant. L’entraînement perd son effet bénéfique sur le squelette, pouvant modifier son développement normal », a poursuivi Silvia Treviño.
Désormais, c’est au tour de Claudii, le petit frère de Giuliano, de faire ses preuves. S’il n’est pas encore célèbre que « l’enfant le plus fort du monde », il peut déjà compter sur le soutien de 66.000 fans sur Facebook.
7sur7