Léna Guèye rétablit la vérité sur ce qu’il en est de son mariage avec Balla Gaye 2. Pour la nouvelle mariée, tout ce qui est raconté n’est que rumeurs et tentative de déstabilisation de son couple. Elle est plus que jamais à Balla Gaye 2. Et elle avertit qu’il ne faudrait pas compter sur elle pour que son mariage échoue.
« On cherche à me nuire et à m’atteindre, mais c’est peine perdue. La vie continue. Cela fait près de deux mois qu’il ne cesse d’écrire sur moi des contrevérités. Je n’ai jamais réagi, car j’estime que cela n’en vaut pas le coup. Rien, ni personne ne peut me déstabiliser. Je suis toujours avec mon homme, il n’y aucun nuage entre nous, encore moins de divorces. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. « Tassou ma tay, tassou ma eulek? Seuya ma takha dio. » (Je n’ai pas divorcé et je ne compte pas le faire. Mon mariage est ma seule priorité) », a dit Léna Guèye dans l’Observateur.
Et il ne faut pas attendre d’elle qu’elle divorce. Elle indique être prête à tout affronter dans son mariage pour ne pas satisfaire l’attente des personnes qui veulent que son couple ne survive pas longtemps.
« Même si on m’insultait et me battait, je ne quitterais pas mon époux, car je suis consciente qu’il y a des personnes qui n’attendent que ça. Elles peuvent déchanter. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais sachez que mon union avec Balla Gaye est plus que sérieuse. J’ai choisi de l’épouser par amour et non parce qu’il bénéficie d’une certaine notoriété ou parce qu’il est riche. Je ne suis pas motivée par l’appât du gain. Je gère mon ménage et mon foyer, le reste m’importe peu. Unique, première et seconde épouse, ma conviction est que, « sama awo boo la » ( je me considère comme la première épouse). Personne ne peut me l’enlever », a dit Léna Guèye.