A Cambérène La Sainte, la tension reste vive. A cause de l’empiétement de la Vdn3 prolongée sur la plage Diamalaye qui abrite et le mausolée Seydina Issa Laye et les cérémonies religieuses. Un désagrément qui a mis en colère la communauté Layène.
Les fidèles de Mame Limamou ne décolèrent pas contre l’Ageroute. Laquelle société, en charge des travaux de la Vdn3, a dépassé, disent-ils, les bornes et souillé la plage Diamalaye, un lieu de convergence des fidèles Layènes…
Ainsi, les conservateurs du mausolée Seydina Issa Laye sont « prêts » à en découdre avec « ces profanateurs » venus d’ailleurs…
« Les travaux ont dépassé les limites auxquelles on s’était fixées. Ils ont démoli le mur de limitation et agressé l’espace, non sans parler avec personne », tonne, sur la Rfm, Macodou Ndiaye, vice-président du mouvement Diamalaye.
Ce mouvement « bien organisé », dit-on, a déjà alerté les autorités centrales, et pris toutes les dispositions idoines pour défendre l’espace voire ce lieu de culte qui appartient à la communauté Layène.