L’ancien international et sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Amara Traoré a rendu un vibrant hommage à Stéphane Keshi, décédé dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans un poste sur Facebook, il salue la mémoire « d’un grand Libéro du football africain, un grand Libéro de l’expertise local, un grand sportif panafricain ».
« On a été adversaire un jour, en match de barrage. C’était une double confrontation entre Strasbourg et le Mans. La dernière fois qu’on s’ est vu, c’était au Maroc en décembre 2011, lors première édition du Chan U 23″, se souvient Amara Traoré qui ajoute » qu’il (Késhi) était sélectionneur du Nigeria moi sélectionneur du SENEGAL et on avait beaucoup discuté. Sa seule préoccupation était le manque de considération envers les sélectionneurs africains. »
Amara Traoré termine son hommage à Késhi, en ces termes « Tu nous a laissé un lourd héritage on va continuer à se battre pour perpétuer ta mémoire. BIG BOSS. Repose en paix. Mais permet moi de te dire que tu as laissé des orphelins ».