Viré sans ménagement par les dirigeants de Leicester, Claudio Ranieri est revenu pour la première fois sur son départ soudain des Foxes.
Limogé à la surprise générale au lendemain d’une défaite en huitième de finale aller de LdC face au FC Séville (1-12), Ranieri a ému la planète football. Remplacé sans ménagement par son adjoint Shakespeare, l’Italien est tout de même resté classe avec son ancien club dans une émouvante lettre d’adieu publiée le lendemain de son licenciement. Depuis, son nom a continué de faire les Unes des médias, mais davantage en vue du prochain mercato estival.
Ranieri en état de choc
Muet jusque-là, Ranieri a finalement brisé son silence à l’occasion d’un événement organisé par la Lazio Rome cette semaine. « En repensant à Leicester, la première chose qui me vient à l’esprit est un sentiment de surprise avant l’amertume. J’ai connu pas mal de choses tout au long de ma carrière, mais rien comparé à ça. Ça été un choc, mais au final, cela fait partie du football », a-t-il déclaré dans des propos publiés dans l’édition du jour de la Gazzetta dello Sport.
Touché en plein coeur par le sort qui lui a été réservé par ses ex-dirigeants, le technicien transalpin a promis d’en dire plus à ce sujet. Mais il faudra patienter une dizaine de jours et le match entre Crystal Palace et Arsenal le 10 avril prochain. « Je ne parlerai plus jusqu’à ce jour parce que tout s’est passé en Angleterre et il me semble approprié d’en parler là-bas », a fait savoir Ranieri qui officiera ce jour-là en tant que consultant pour Skysports. Le rendez-vous est pris !
Footmercato