Le Mouvement National des Jeunes du Parti de la Vérité pour le Développement (MNJ/PVD) apporte son soutien indéfectible à la décision du Guide du PVD Cheikh Ahmadou KARA Mbacké de s’engager pour diriger la liste départementale de Dakar en vue des élections législatives de 2017.
Décision ne pouvait être plus conforme au vœu des jeunes
Dakar étant la locomotive culturelle, politique et économique du Sénégal, la Capitale reste à ce jour la zone la plus touchée par la dépravation accentuée des mœurs qui est un frein au développement. Centre de gravité de l’exode rural, Dakar est une ville cosmopolite où tous les ressortissants du pays se retrouvent notamment les jeunes en désarroi et sans emploi. Par conséquent, il est tout à fait normal pour Général Kara de se présenter comme candidat de Dakar, qui n’est certes pas sa ville natale, mais au sein de laquelle il a effectué un travail énorme vis à vis de la jeunesse d’où son fameux surnom de marabout des jeunes.
Ce nouvel engagement vient confirmer l’éternelle position du Général dans la société sénégalaise c’est à dire Œuvrer pour Dieu à travers les Hommes. Cette candidature symbolique est source d’espérance et de renouveau pour Dakar et ses ressortissants en proie à tous les maux dont l’insécurité, la violence et la déperdition des valeurs et la dépravation des mœurs.
Point n’est besoin de rappeler la mission titanesque du Président Fondateur du PVD pour ramener des centaines de jeunes marginalisés sur le droit chemin au grand bonheur des familles et pour le plus grand profit de la société.
Par cette déclaration de candidature, le Général KARA, grand régulateur social, vient aussi de poser un acte majeur dans le landerneau politique, car rares sont les chefs de parti qui osent briguer le suffrage des sénégalais à travers les listes départementales.
Enfin, le MNJ/PVD demande à toute la jeunesse dakaroise de soutenir le Général Kara afin d’avoir des élus du peuple de qualité et de valeur, engagés dans le seul combat qui vaille la défense des intérêts des populations.
« La Paix est avec celui qui suit la voie droite ».
Pour le MNJ/PVD
Le président Mounirou Sarr