Alors qu’il reste moins de deux semaines pour les élections législatives, prévues le 31 juillet prochain, le constitutionnaliste Mouhamadou Ngouda Mboup a émis des critiques concernant les programmes présentés par les coalitions.
A l’en croire, « Il n’y a pas de propositions concrètes sur la réforme du règlement intérieur, le partage et la détermination de l’ordre du jour, la présidence des commissions, les missions d’enquêtes, les rapports d’évaluation des politiques publiques, l’audition des responsables publics, la responsabilité pénale des ministres, la réforme du travail parlementaire, les pouvoirs du premier Ministre, etc ».
Dans une autre publication parue toujours sur Facebook, le Constitutionnaliste de poursuivre : « Il n’y a quasiment aucune proposition de mécanismes de démocratie semi-directe dans les programmes. ignorance ou oubli ? Je rappelle que beaucoup de pétitions dorment sur Facebook et il n’y a pas le droit de pétition dans le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale. »