Le mouvement Alsak Pisa and Liguey Ak Karim et ses compatriotes de Toscana (Italie), réfute toute idée sur un soit disant boycott des élections par des partisans de Karim Wade mécontents des investitures électorales. « Sur ce point le mouvement et ses alliés précisent qu’ils ne font pas partie de ce boycott. Notre objectif, c’est de gagner ces élections législatives avec une grande majorité. Nous ne défendons pas nos intérêts personnels mais ceux du Sénégal » a laissé entendre Moustapha Diouf, coordinateur internationale du mouvement Alsak and Liguey Ak Karim. Ce dernier dit travailler pour le PDS avec Karim Wade malgré zéro investi dans leurs rangs. « Notre priorité consiste à gagner les élections législatives massivement et d’élire notre président Karim Wade en 2019. Il est le seul capable d’apporter des changements dans ce pays. »
Pour intensifier la lutte pour le départ de Macky Sall et Cie à la tête du pays, le mouvement démarre de ses activités le10juillet dans tout l’Italie pour informer à tous les sénégalais la nécessité de voter contre la liste du président de la république Macky Sall.
Le mouvement Alsak va débloquer tous ses moyens et tous ses forces afin de donner la majorité à la coalition gagnante. Au Sénégal, le mouvement Alsak, informe que le combat se mènera à l’intérieur sous les commandes de Serigne Bassirou Mbacke. Pendant ce mois de ramadan, le mouvement a eu à mener des actions sociales telles que des Ndougou dans plusieurs villes.
Ibrahima Khalil DIEME