La campagne électorale pour les législatives a bien démarré à Fatick où le ministre des Sports, Matar Bâ multiplie ses activités de terrain avec le comité électoral tout en menant des raids dans le camp de l’opposition. Mercredi à Diakhao, il a récolté, selon un communiqué reçu à Xibaaru, une belle moisson avec le ralliement de Sahla Touré, présidente des femmes libérales de la section communale de Diakhao qui était jusque la fidèle parmi les plus fidèles responsables du PDS dans le Sine. Une saignée dans le camp libérale qui intervient 72 heures seulement après retour de Me Wade au bercail pour battre campagne.
En parvenant à décrocher cette icône de la politique á Diakhao Sine, s’enorgueillit-on, le maire de Fatick a réussi un grand coup qui va véritablement rendre éclatante la victoire de BBY dans le Sine. « Si le travail continue ainsi, les législatives de 2017 ne seront qu’une promenade de santé pour la coalition du Président Macky Sall à Fatick », lit-on dans le document. Toutefois, souligne-t-on, le seul défi à relever serait le taux de participation et l’écart de voix qu’il y’aurait entre Benno Bokk Yakaar et l’opposition réunie.
Ce n’est pas tout, la même source renseigne que le ministre des Sports a réussi à convaincre 300 jeunes de l’APR qui menaçaient d’effectuer un vote sanction contre leur parti (ils ne seraient pas en odeur de sainteté avec leur maire Biram Touré), de surseoir à leur décision. Ainsi donc, le parti présidentiel pêche toujours en pleine campagne et il faut dire qu’elle est bonne au vu du rythme auquel les ralliements se succèdent.
ce sont ces gens là qui trompent macky en disant qu ils ont pêché or en réalité ils sont trompés par ces soi transhumants. C était le cas de CISSE LO AVEC ASSANE MBACKE.