Législatives: Manko réfléchit sur la question d’une liste unique…

Le coordonnateur du Front Wattu Sénégaal, Mamadou Lamine Diallo, estime que l’opposition a deux objectifs : imposer une coalition à Macky Sall en 2017 et ensuite « abréger les souffrances » des sénégalais en 2019, en mettant fin à son règne et à celui de ses « deux vice-présidents »,  Farba Ngom et Marième Faye Sall.

Au sein de Manko Wattu Senegaal, la question d’une liste unique est sérieusement débattue. « Actuellement la question qui est posée à tous les leaders qui sont capables d’établir une liste et d’aller aux élections législatives est: est-ce qu’il n’est pas temps de prendre l’Assemblée nationale des mains de Macky Sall, de lui imposer une co-habitation, d’avoir une Assemblée nationale que j’appellerai de transition dont l’objectif serait de voter un certain nombre de lois pour renforcer la démocratie sénégalaise », déclare le leader de Tekki, par ailleurs coordonnateur du Front Manko Wattu Senegaal.

Selon Mamadou Lamine Diallo, « c’est la réponse à cette question là qui va déterminer si nous sommes capables de mettre en place une liste gagnante pour imposer la cohabitation à Macky Sall« . Toutefois, il insiste que c’est « la première fois » que la population leur demande de s’unir, et en cas de victoire, ils vont réformer la loi électorale pour en finir avec le système majoritaire à un seul tour, installer un bulletin unique, assurer l’indépendance de la justice, renseigne le journal WalfQuotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici