Un gâteau qui ne suffira pas à tout le monde. Voilà la métaphore utilisée par le Chef de l’Etat pour expliquer la difficulté qu’il a des investitures aux législatives dans son parti et sa coalition. A l’instar des autres démembrements du parti présidentiel, le Réseau des enseignants de l’Apr réclame aussi son quota aux Législatives.
Youssou Touré et Cie l’ont fait savoir à Macky Sall dans une résolution, samedi, à l’occasion de leur Conseil national. Le chef de l’Etat a reconnu la lourdeur de la tâche dans le choix pour les investitures.
« Les élections législatives se profilent à l’horizon, suscitant des passions et des ambitions légitimes chez tous les acteurs politiques. Je comprends le message du coordonnateur national devant ses bases. Mais j’aurais voulu aussi voir le responsable national devant le président de parti pour partager avec lui le fardeau des demandes et la difficulté de l’exercice », dit-il. Et de poursuivre ; « toutes les couches réclament légitimement et nous acceptons leur part de ce petit gâteau législatif ».
Macky Sall a aussi rappelé toutes les composantes du parti, la Cojer, le mouvement des femmes, le Meer, sans oublier la coalition Benno Bokk Yakaar qui doivent être sur les listes. « On a beau couper le gâteau, il ne saura suffire à assurer la demande de toutes les composantes », explique. De quoi faire rire, le public.